top of page

Pensacola Beach et Homesick

Week end de labor day à Pensacola.... oui je sais i'm late :)

Vu de loin, Pensacola c'est le sable blanc, la mer à perte de vue..... mais aussi la surconstruction, les lois pour la protection du littoral ne doivent pas exister ici, la surpopulation .... bref un peu déçue. j'avais choisi un hôtel sur le front de mer, hôtel que j'avais choisi à taille humaine mais c'était sans compter les tours qui nous entouraient....

Pensacola est surnommé la Riviera Red neck, je vous laisse découvrir la signification ;)

Nous avons toutefois passé un bon moment, et étonnement les plages sont peu fréquentées.

Temps menaçant

Nous en avons profité pour visiter le musée de l'aéronavale, musée ludique et apprécié par les enfants.

3e jour , à deux pas du tourisme de masse, il y a une zone naturelle, pour la préservation de l'environnement (vu la proximité j'ai des doutes mais c'est toujours mieux que rien).... pas de constructions ;) le rêve, il faut juste s'acquitter d'un droit d'entrée de 20 dollars... somme, tout à fait dérisoire pour l'espace et la tranquillité.

Visite de Fort Pickens

construit en 1834 et désarmé en 1947, il servait à protéger la baie de Pensacola et son chantier naval. Géronimo y a été incarcéré en 1886.

La nature y est magnifique, sable d'un blanc éclatant, oiseaux, crabes et surtout quasiment personne.

Pour ceux qui se demandent comment vont mes enfants.... et bien c'est loin d'être évident. Je me demande si notre choix de partir n'a pas été égoïste... alors oui ils vont parler anglais, découvrir une nouvelle culture, de nouveaux endroits... mais finalement pourquoi ???

A choisir, les filles auraient préféré rester à Tours, leurs amis leurs manquent bien sûr,mais aussi l'école, la discipline (étonnant ) et la façon d'enseigner, on m'avait prévenu que le niveau scolaire de Alabama était bas, c'est un doux euphémisme.... leurs niveaux d'anglais respectifs étant encore assez bas, ils ont malgré tout, des notes comprises entre 85 et 100% (la moyenne de classe se situant plutôt autour de 70). Morgane a en France un niveau en Maths que je qualifierai de correct, ici elle est la seule 10e de sa classe avec un groupe de 11e et 12e.... (soit avec des premières et terminales) et elle trouve ça facile....d'où les cours par correspondance.

Je crois que le plus difficile pour eux réside entre l'image qu'ils se faisaient des Etats-Unis et la réalité. Cette photo est je trouve très parlante....

bottom of page