top of page

Savannah half marathon

En septembre de cette année, le groupe des "spouses" se structure et on se positionne sur certaines activités... certaines très femmes de mili des années 60 mais bon, autres pays autres moeurs.... running group... celui ci est pour moi, je lead même le groupe, mais beaucoup de disparité de niveaux de course... et très honnêtement pas très envie de faire 80 bornes aller retour pour courir 5kil... le running group officiel est par conséquent un peu laissé à l'abandon et avec quelques filles on en forme un autre ..."non official". J'ai eu par le passé beaucoup de copines qui ont été et qui sont toujours des sources d'inspiration sportive pour moi.

Je me considère comme sportive mais pas non plus avec un niveau de dingue et puis depuis 1 an et demi c'est un peu moins ça. On m'a diagnostiqué une maladie auto immune plutôt rare et plutôt enquiquinante ( les cordonniers étant souvent les plus mal chaussés.. ça faisait environ 2 ans que je trouvais que quelque chose clochait, mais on trouve toujours une bonne raison d'être fatiguée, et puis je ne m'écoute pas trop... et lorsque l'on travaille à l'hôpital, on relativise beaucoup devant nos petits maux ..... jusqu'au jour où après avoir fait plusieurs malaises dues au froid, je me suis décidée à aller consulter !!!!!)

Enfin bref, dans mon malheur j'ai de la chance (j'ai la forme intermédiaire de la sclérodermie) , pour être honnête il y a réellement un avant et un après , je suis beaucoup plus fatiguée, j'ai des douleurs diverses et variées (heureusement pour l'instant mes jambes sont épargnées), un syndrome de Raynaud qui m'enquiquine souvent....des poumons à surveiller (la fibrose pulmonaire est ma plus grande angoisse...) Mais pour l'instant tout va plutôt bien, et là c'est moi qui motive les autres à courir....et ça me boost. Et puis l'envie de s'inscrire à une course pour se donner un objectif me titille...Un semi.....mais on n'y arrivera pas...mais si....je pense réellement que tout le monde peut réussir, il suffit de s'entrainer et d'être assidu...

Nous y sommes donc allées crescendo... 5 kilomètres puis 7 puis 10 puis 15 puis bah naturellement on s'inscrit à un semi ;). Bon je suis quand même rentrée en France, pour faire un check up médical en janvier, un petit doute au niveau de ma capacité pulmonaire me faisait douter (plus je doutais, plus je me sentais essoufflée !!!!!! ).Heureusement tout va bien. Personnellement je me suis toujours rendue compte de la qualité de nos services de santé (même si tout n'est pas parfait) mais en vivant à l'étranger on réalise vraiment la chance qu'on a...(et je ne parle même pas des tarifs ).

J'ai consulté ici un rhumatologue interniste (c'est lui ici qui traite la sclérodermie), je me suis retrouvée dans une salle d'attente ou la moyenne d'âge était au bas mot de 70 ans.... j'ai attendu 3h, il m'a vu 10 minutes, m'a dit que c'était évolutif qu'on ne pouvait rien faire....ah bon j'étais pas au courant ... et m'a proposé des injections de corticoïdes ... euh non merci sans façon, je vais rester avec mon advil et me masser quand j'ai mal... si je commence par des injections de corticoïdes dans 10 ans je fais quoi ????? ah oui j'ai aussi payé 375 dollars !!

Je reprends donc l'entrainement avec assiduité, on parle de mémoire musculaire et je pense que c'est vrai, la reprise sur plus longue distance se fait plutôt aisément et je retrouve le bonheur de courir.... oui j'aime courir ;)

Quitte à s'inscrire à une course autant trouver un lieu sympa, ce sera donc Savannah, pas trop loin de la maison 5h30 de route pour l'Amérique c'est tout prés.

Nous partons donc toutes les 3, oui le groupe est assez confidentiel ;) pour Savannah, et faisons l'étonnement des gens qui ont du mal à comprendre qu'une norvégienne , une néerlandaise , une française viennent jusqu'à Savannah pour courir.... la magie des rencontres avec l'Armée.

Sur les routes de Géorgie.

1er dossard depuis 2 ans ;)

Levée tôt le matin, départ de la course à 7h30, à 25min de marche de l'hôtel , un bon warm up...

Jolie course, dans la ville, plutôt bien organisée, et j'ai même croisé Scarlett ;) . Et oui je prends des photos en courant ;) .Nous avons toutes fini en atteignant chacune nos objectifs respectifs ;)

Les derniers km sont toujours difficiles, dans ma tête c'est 20 km, mon Dieu que le dernier km et demi est éprouvant... je n'ose imaginer les marathoniens.... (et dire que mon objectif était de courir un marathon pour mes 40 ans, mon médecin me l'ayant fortement déconseillé, trop éprouvant pour le corps, il m'a dit que le mien n'avait pas besoin de ça.... finalement ce n'est pas plus mal....42 kilomètres ... pas possible )

Alors oui, j'avais un objectif de temps, qui était de boucler ce semi en moins de 2H15... bah 2h09 et 40 secondes. Je suis satisfaite de moi, je suis totalement pour l'autosatisfaction.(mon meilleur temps sur semi étant 2h05 donc c'est plutôt pas mal) . C'est une victoire sur moi-même et j'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible.

Après un petit plongeon dans la piscine pour mon amie nordique.... déjà je trouve que Tours c'est le nord alors la Norvège ... lunch et shopping décidément une belle journée.

La magie de l'Amérique c'est que d'un état à l'autre c'est une toute autre ambiance, l'Alabama c'est l'Amérique profonde, Savannah est plus raffinée, resto branché, magasin de créateurs, produits bio et naturels...

Réconfort calorique....aprés 21,5 km un part de key lime pie est plus que bienvenue

Un air de vacances, température idéal et air de la mer, décidément un très bon week end.

Voilà.... maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un ou 2 semi sympas pour l'an prochain et surtout à me trouver de nouvelles copines de running....mes amies retournent dans leurs pays et nous faisons une deuxième année aux Etats Unis....

On pense se retrouver toutes les trois pour courir le semi de Saint Petersbourg fin aout 2020 à confirmer.... quitte à courir moi je dis autant voir du pays entre amies ;)

 
  • Facebook

©2018 by le blog de Gaëlle. Proudly created with Wix.com

bottom of page