top of page

Back to France

Alors pourquoi rentrer en France cet été ????

Au départ ce n'était pas prévu mais, Morgane devant rentrer en internat, Jade devant aller voir l'endocrinologue (la consultation à Atlanta à 672 dollars ne nous ayant pas vraiment convaincue ) et moi, ma gentille interniste m'ayant concoctée une petite hospitalisation de jour avec de nombreux bilans (je n'ose même pas imaginer le prix ici, d'un scanner, d'une EFR, d'une épreuve d'effort, d'une écho cardio et d'une scinti...) donc quitte à joindre l'utile à l'agréable autant y passer un bon mois et demi ;) et je n'allais pas laisser Ewan, nous voilà donc sur le départ tous les 4. Et nous laissons Romain à Prattville pour son début de scolarité à SAASS, seul avec ses bouquins. He will survive !!!

Départ donc mi juillet pour un petit tour de France, plutôt centre ouest pour être exact.... nous ne reviendrons que début septembre après la rentrée de Morgane en 1ère, l'école américaine étant plutôt cool, ils nous ont permis de faire une rentrée décalée d'un mois (la rentrée ici étant le 6 aout) ...

Départ mi-juillet, nous avons choisi Norwegian qui honnêtement pratique des prix défiant toute concurrence, seul bémol, voyager léger et prévoir repas et boisson. Mais au vu du prix, du confort et de la sécurité, Norwegian est un excellent compromis.

Nous passons quelques jours en Normandie, afin de récupérer notre voiture, qui est restée dans une grange prés de chez mes parents, mes parents que je remercie de s'en être occupé et de l'avoir fait rouler régulièrement, ce qui nous a permis d'être autonome pendant notre séjour.

Sur la route, direction la Bretagne ;)

Cette route, je la connais par coeur, la nationale 12, la "route qui pue " la famille comprendra ;). Route utilisée depuis ma naissance, à l'arrière , en conduite accompagnée, jeune conducteur, marié, un enfant puis deux puis trois.... direction Roscanvel.

Je récupère ma petite 5008... tout est relatif..Pas de soucis au niveau du changement de boite de vitesse, j'avais oublié à quel point les radars étaient enquiquinants... pas de radars aux USA, des chérifs postés en voiture de façon très éparses... la règle tacite étant de ne pas rouler plus vite que les autres, si on est dans le flux pas de problème.

Au bout du chemin... la Mer.

Revoir la mer, les sentiers côtiers, la Fraternité, et courir sur la falaise .. et vous savez quoi il a fait hyper beau ;) limite chaud

De la voile, des bains de mer (même moi je me suis baignée, c'est dire) , des hortensias, des runs sur sentier côtier, des cousins qui font les andouilles ;), la famille et bien sûr des crêpes !

Nous en avons également profité pour faire une petite virée à Ouessant, alors pour ceux qui ne connaissent pas, magnifique île à l'ouest de Brest dernière terre bretonne avant l'Amérique , une petite heure de bateau de Camaret, nous avons loué des vélos et entreprit un tour de l'île, avec arrêt cidre et crêpes évidemment.

Pas besoin d'être de grands sportifs pour boucler le tour de l'île à vélo, c'est plutôt plat et les voitures sont très très peu nombreuses. Pour ceux que ca intéresse, une fois n'est pas coutume la page wikipedia sur Ouessant est extrêmement bien documentée... je pourrais surement mettre le lien mais je ne sais pas faire ;)

En tout cas, si vous n'y êtes jamais allé, faites y un tour ça vaut vraiment le déplacement.

Si vous aimez le miel, il subsiste à Ouessant les dernières colonies d'abeilles noires, qui font un excellent miel.

C'est pas tout ça, mais j'ai rdv à l'hôpital, cette visite annuelle et toujours pour moi source d'appréhension... suis plutôt dans le déni de la maladie et fais comme si tout allait bien, ma grande crainte est que mon coeur et mes poumons soient atteints...Alors oui je cours, j'ai ralenti un peu mon allure (qui déjà n'était pas très rapide) et suis en alerte au moindre essoufflement c'est pénible. "Ecoutez vous"... voilà les conseils de mon médecin... alors moi c'est vraiment quelque chose avec lequel j'ai beaucoup de mal... mais j'essaie...mais après comment ne pas psychoter.. si certains ont la solution.. suis preneuse...

Donc direction Vendôme chez mes beaux parents pour pouvoir nous rendre à Tours régulièrement.

Mon bilan est plutôt correct, pas de dégradation en tout cas, rdv repris pour Avril, je repartirai aux USA avec dans ma valise un an de traitement pour Jade et moi.

Entre les rdv médicaux, la banque, les devis pour les travaux (on loue notre maison sur Tours et j'aimerai modifier quelques petites choses) .... on a joué les touristes ;)

Pour ceux qui ne sont jamais allés à Cheverny, faites y un tour, c'est kids friendly et l'expo Tintin est top.

Le clos Lucé à Amboise est aussi très adapté aux visites avec enfants, nous avons pu découvrir à l'occasion des "500 ans de renaissance en Val de Loire", l'exposition de la Cène, qui pour la première fois, est exposée en dehors du Vatican...

10 Août départ pour Paris, où m'attend mais je ne le sais pas encore une jolie surprise organisée par mes soeurs...

Un grand merci à Aline, qui avait tout programmé dans la plus grande discrétion depuis plusieurs mois.

Bon ben j'ai 40 ans ;)

Alors un grand merci à tous ceux qui sont venus, à tous ceux qui ont pensé à moi, à la vidéo que j'adore et aussi merci beaucoup pour les cadeaux ;) dont la journée Thalasso ! Merci, ça fait toujours du bien de se faire chouchouter ... vous le verrez, quelques photos plus loin lors de notre escapade Normande. Et pour les sous restants... j'ai craqué sur une jolie très jolie jupe en cuir Ba&ch ..

MERCI

Semaine Parisienne, merci à Aline et Jérome pour l'appart ;) on a pu profiter de la vie parisienne dans d'excellentes conditions.

On a continué à jouer les touristes avec une moyenne de 12 km de marche par jour, j'ai rajouté 2 petits runs quand même pour le fun ;)... ouais je suis bizarre je sais..

Tour Eiffel, Montmartre, Panthéon, ponts des arts, Notre Dame.... heureusement la façade est intacte... tourisme, expos, shopping... une bien belle semaine, bien remplie...

Petite halte chez ma soeur, Fred et les enfants au nord de Paris, puis direction Disneyland Paris ....

Ewan a atteint les 1m40 réglementaire pour pouvoir tout faire ;) c'est trop génial dixit l'interressé.

A nous Aerosmith, Space mountain, IndianaJones... et moi à Disney bah j'ai 15 ans ;)

Sur la route.... direction La Normandie

Au programme, plage... oui oui il fait beau, Thalasso (mon cadeau), détente et puis aussi quelques crêpes , et des runs... ça compense où pas. Merci à Annie et Jean Pierre, de nous avoir accueilli ... et oui le gros problème bah c'est que nous n'avons pas de maison ;)

Deauville vs Trouville

jour nuit

Après ces quelques jours bien agréables sous le soleil Normand... toujours laisser sa chance à la Normandie, où nous avons fêté les 16 ans de Morgane... je ne ferai pas de discours sur le temps qui passe .... mais bon quand même, il doit y avoir une faille dans l'espace temps.... C'est pas possible. En fait je suis déjà vieille..

C'est pas tout ça, mais on est déjà le 24 août, retour à Vendôme avant la rentrée de Morgane en Internat.

On re-fête ses 16 ans chez les grands parents.

Et on effectue les derniers préparatifs pour l'internat, elle aurait pu rester une année de plus avec nous mais le niveau du lycée en Alabama étant ce qu'il est, Morgane rentrant en première avec la nouvelle réforme et le choix des options de spécialités, l'examen du bac français plus une spécialité en fin de première, l'internat est sans conteste le meilleur choix pour elle. Retour à Marmoutier donc, elle y a ses repères, ses amis et j'ai confiance en l'Institution. Jade et Ewan y retourneront également après les vacances de Pâques 2020 (retour anticipé, car Jade passe son brevet, et une petite remise à niveau ne sera je pense pas superflue avant l'entrée au lycée pour Jade et l'entrée au collège pour Ewan et moi ma dispo fini le 14 mai donc je n'ai pas vraiment le choix non plus). Je remercie d'ailleurs Marmoutier pour leur souplesse et leur compréhension.

Les enfants en profitent pour revoir leurs amis, moi c'est encore la course car finalement Vendôme Tours quand on le fait quasiment tous les jours... c'est long.

Fin aout arrive:

- affaires de rentrée + pour l'internat

- carte de bus

- carte de train.... qui tarde

- carte bancaire

- inscription au piano

- autorisation de sortie du territoire... ce serait ballot que Morgane ne puisse pas prendre son avion en octobre...

- Rdv med pour Morgane

- Rdv endocrinologue pour Jade... tout va bien ;)

Je crois qu'on est pas mal.

Arrive le moment de la rentrée, Morgane rentrera les WE chez mes beaux parents à Vendôme et on espère que l'année va passer vite. D'ailleurs, au moment où j'écris , c'est déjà presque la fin des vacances de la Toussaint et Morgane repart dans quelques jours...finalement ça passe assez vite, heureusement que les vacances scolaires en France sont nombreuses.

Ça y est je laisse ma grande toute seule, bon en même temps, elle a 16 ans... et l'internat c'est plutôt sympa à vivre.

J'aurais quand même réussi à tenir un mois et demi avec juste un bagage cabine... l'avion a 2h de retard au décollage, ce qui fait que nous n'aurons pas notre correspondance à Boston et attendrons une partie de la nuit à l'aéroport... pfff j'ai plus 20 ans suis ko.. mais bon nous sommes arrivés et dans quelques jours Jade et Ewan reprendront le chemin de l'école... là encore grande souplesse, j'emmène Ewan le lundi matin et je l'accompagne en classe avec la directrice, ses copains sont contents de le retrouver... c'est parti pour une deuxième année.

bottom of page